Consultez gratuitement ce cours d'Espagnol pour le Bac Pro, rédigé par notre professeur, consacré aux connecteurs logiques espagnols.
Les connecteurs logiques sont très utiles et importants à l'écrit comme à l'oral. Ils sont utilisés dans plusieurs cas : pour énumérer, pour nuancer, pour exprimer le degré maximum, pour exprimer la concession, pour exprimer le contraire, pour exprimer la conséquence, pour exprimer une cause, pour expliquer, préciser, pour récapituler, pour donner un exemple, et évidemment, pour ordonner son discours : commencer, faire une transition, conclure.
Téléchargez gratuitement ci-dessous ce cours d'espagnol sur les connecteurs logiques !
Après avoir étudié cette fiche, tu pourras t’épater et épater ton professeur d’espagnol en employant à la perfection toutes les expressions qui permettent d’enchaîner des idées, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Tu vas apprendre comment commencer une argumentation, comment la conclure et comment développer et organiser tes idées de manière fluide et limpide pour celui qui t’écoutera ou te lira. Tous ces mots et expressions sont très faciles à mémoriser et n’ont peut-être l’air de rien mais font vraiment toute la différence lorsqu’on sait les employer.
Après chaque liste de vocabulaire, tu auras un exemple d’utilisation d’un mot ou d’une expression.
Les connecteurs logiques (conectores lógicos) sont des mots qui permettent de relier des propositions ou les phrases d’un texte ; ils permettent d’articuler un texte et de mettre en relation des idées.
Les connecteurs logiques sont extrêmement utiles et importants à l’écrit comme à l’oral, et ils sont utilisés dans plusieurs cas :
Exemple : Vamos tú y yo, pero Lola viene también (Nous y allons toi et moi, mais Lola vient aussi).
Exemple : Mi madre me ha dicho que no. Encima, estoy castigada (Ma mère m’a dit non. En plus je suis punie).
Exemple : No ha venido, y para colmo, ¡no me ha llamado ! (Il n’est pas venu, et pour couronner le tout, il ne m’a pas appelée !)
Exemple : No me gusta esta chica, sin embargo, no es mala (Je n’aime pas cette fille, cependant, elle n’est pas méchante).
Exemple : Me encantan las naranjas, en cambio, no me gusta nada el limón (J’adore les oranges, en revanche, je n’aime pas du tout le citron).
Exemple : No tenía paraguas. Por eso, volví a casa mojada (Je n’avais pas de parapluie, c’est pour cela que je suis rentrée mouillée).
Exemple : Como tenía clase, no he ido a la piscina (Comme j’avais cours, je ne suis pas allée à la piscine).
Exemple : No he ido, de hecho, no sé lo que se dijeron (Je n’y suis pas allé, de ce fait, je ne sais pas ce qu’ils se sont dit).
Exemple : Vienen Raúl, Paolo y Cristóbal. En resumidas cuentas, todos mis hermanos (Raúl, Paolo et Cristóbal viennent. Tout compte fait, tous mes frères viennent).
Exemple : Existen varios tipos de cocinas, por ejemplo la cocina china y la cocina francesa (Il existe différents types de cuisines, par exemple la chinoise et la française).
Exemple : Primero vamos a hablar de …, luego veremos …, y por fin nos interesaremos en…. (Premièrement nous allons parler de…, ensuite nous verrons…, et enfin nous nous intéresserons à…).
Exemple : Al principio no entendía, pero más tarde, me lo explicó mi madre (Au début je n’ai pas compris, mais plus tard, ma mère me l’a expliqué).
Exemple : Me iré después de que tú llegues (Je m’en irai après que tu sois arrivé).
Il existe des dizaines d’autres expressions, mais ici sont répertoriées celles que tu auras le plus de chances de trouver dans des textes, et le plus de facilités à réemployer.
Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite
En Seconde professionnelle, l'enseignement des mathématiques permet aux élèves d...
23/04/2019 10h51L'enseignement du Français fait partie des matières générales inclues au program...
23/04/2019 10h43En seconde professionnelle, l'enseignement de la Physique-chimie est inclus au p...
18/04/2019 10h47Le programme de seconde professionnelle intègre la matière prévention santé envi...
15/04/2019 15h20Vous devez être membre de digiSchool bac Pro
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :