Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Marchandisage Visuel - Conditions d’admission
Le Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Marchandisage Visuel est accessible après la classe de 3ème pour une période de trois ans et en 2 ans pour les titulaires de CAP ou BEP comme le CAP Photographe et Dessinateur d’exécution en communication graphique, Sérigraphie industrielle, Signalétique, enseigne et décor, Tapissier d’ameublement en décor et en siège.
Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Marchandisage Visuel - La formation
Malgré les nombreuses options existantes pour ce Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art, il y a un tronc commun pour toutes les options composé des matières suivantes :
- Français
- Histoire - Géographie
- Mathématiques
- Sciences Physiques - Chimie
- Langue vivante
- Economie - Gestion
- Education Civique, Juridique et Sociale
- Education Physique et Sportive
Puis, parmi les enseignements de spécialité propres à l’option marchandisage visuel, nous retrouvons les matières suivantes :
- Projet d’art appliqué et réalisation de maquette
- Pratique du marchandisage visuel et gestion
- Art et technique : histoire de l’art, des styles et tendances de marchandisage visuel
- Préparation d’une installation
Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Marchandisage Visuel - Les débouchés
En terme de poursuite d’études, il est possible d’effectuer un BTS Design de communication espace et volume; BTS Design graphique option communication et médias imprimés; BTS Design graphique option communication et médias numérique.
Après un Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Marchandisage visuel, il est possible d’exercer le métier d’étalagiste et de présentateur visuel. Il apprend à savoir mettre en avant un produit, une vitrine, un rayon dans tous types de commerce.