Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Métiers de l’Enseigne et de la Signalétique - Conditions d’admission
Le Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Métiers de l’Enseigne et de la Signalétique est accessible après la classe de 3ème pour une période de trois ans et en 2 ans pour les titulaires de CAP Souffleur de verre option enseigne lumineuse et du CAP Signalétique, enseigne et décor.
Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Métiers de l’Enseigne et de la Signalétique - La formation
Malgré les nombreuses options existantes pour ce Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art, il y a un tronc commun pour tous composé des matières suivantes :
- Français
- Histoire - Géographie
- Mathématiques
- Sciences Physiques - Chimie
- Langue vivante
- Economie - Gestion
- Education Civique, Juridique et Sociale
- Education Physique et Sportive
Puis, parmi les enseignements de spécialité propres à l’option Métiers de l’Enseigne et de la Signalétique , nous retrouvons les matières suivantes :
- Arts appliqués et cultures artistiques
- Règles de sécurité
- Connaissances des matériaux
- Histoire de l’Art du verre et de l’enseigne
- Sciences et techniques industrielles
- Projet d’arts appliqués
Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art option Métiers de l’Enseigne et de la Signalétique - Les débouchés
Les poursuites d’études sont les mêmes que pour le bac pro option verrerie scientifique et technique, c’est-à-dire un Diplôme des Métiers d’Art Décor Architectural option Arts du Verre et du Cristal.
Le Bac Pro Artisanat et Métiers option Métiers de l’Enseigne et de la Signalétique forme des verriers au chalumeau qui auront la maîtrise de l’élaboration et l’assemblage du verre. Puis, ils connaîtront les contraintes techniques liées aux matériaux. Il est possible de travailler dans l’industrie, l’artisanat, PME ou grande entreprise.